La Trame

Notre corps, tel un instrument de musique, peut se désaccorder
La Trame permet de retrouver sa vibration initiale et de déployer son plein potentiel
Qu’est-ce que la Trame ?

La Trame est une pratique vibratoire, mise au point en 1990 par l’alchimiste Patrick Burensteinas, qui agit sur la circulation de l’information dans notre organisme.

Notre corps est composé de milliards de cellules, chacune ayant un rôle spécifique, et un plan général d’information en permet le fonctionnement. Ce plan est comme un canevas de lignes, tels la trame d’un tissu, d’où le nom de cette technique. Dans ce plan d’ensemble, l’information circule de manière vibratoire, comme une onde qui se déplace. C’est la raison pour laquelle ce soin est vibratoire, il utilise en quelque sorte le langage du corps.

Nous avons tous une vibration, une trame, qui nous est propre. C’est une forme de signature vibratoire qui nous définit, nous donne notre singularité et qui maintient l’équilibre de notre être sur tous les plans : physique, mais aussi émotionnel, psychique…

Pourquoi faire une Trame ?

Tel un instrument de musique, notre trame peut se désaccorder. Nous traversons dans nos vies des évènements susceptibles de générer des états émotionnels (colère, tristesse, peurs….) qui peuvent réduire notre capacité à agir et à être pleinement qui nous sommes. 

Si nous dissipons le surplus émotionnel, notre équilibre est préservé. Mais si nous ne parvenons pas à exprimer ces émotions, celles-ci restent « prisonnières » dans notre corps et créent des blocages qui entravent la circulation de l’information. Le corps envoie alors des signaux d’alarme : tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être, maladies…

Recevoir une Trame permet de lever tous ces blocages. Une libération progressive s’opère, nous permettant de retrouver notre équilibre naturel, notre vibration initiale, et être ainsi en mesure d’exprimer notre plein potentiel, au diapason de notre être.

Bienfaits

La Trame agit sur la globalité du corps et sur tous les plans : émotionnel, physique, psychique ….

Après quelques séances, les bienfaits généralement observés sont :

  • Apaisement
  • Libération du surcroît d’émotions
  • Clarification du mental
  • Capacité à faire des choix et à prendre des décisions
  • Émergence de nouveaux potentiels.
Déroulement d’une séance de Trame

La personne tramée est habillée, allongée et confortablement installée. 

La praticienne pose ses mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés, dans un toucher léger sur le tronc, les pieds et la tête. Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage. 

Les séances sont idéalement espacées de 3 à 5 semaines, afin de permettre au corps le temps de s’auto-réguler.

Prix d’une séance : 70€

Pour en savoir plus sur la Trame, visitez le site officiel de l’association : www.la-trame.com
Considérations – Précautions

La Trame n’est en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie, à poser un diagnostic médical ni effectuer une interprétation psychanalytique ou psychologique.

Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale. La Trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Philosophie

La Trame est un art.

Comme le musicien accorde son instrument donnant à chaque corde sa tension juste, reliée à ce tissage, la praticienne se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.

La Trame : un soin vibratoire
qui harmonise corps et esprit
et laisse passer la lumière