Je suis une curieuse enthousiaste ! Une cherchante d’harmonie, d’équilibre, de connexion – et non de lien ! – à soi, aux autres, au monde, à l’univers …
J’ai découvert Patrick Burensteinas au travers d’une conférence sur la « langue des oiseaux », cette langue utilisée par les alchimistes pour transmettre leur philosophie. C’est une langue subtile, volatile … Une langue à multiples tiroirs. C’est par cet intermédiaire que j’ai perçu ce que pouvait être l’alchimie, qui, entre autres chose, cherche la lumière dans la matière.
Il y avait là une cohérence parfaite avec ce que je faisais depuis toujours, moi qui cherchais avec les mots à trouver la pépite d’or cachée à l’intérieur pour l’exprimer haut et clair.
C’est ainsi que je me suis intéressée à la pratique de la Trame. Avec un autre point de convergence. Je suis musicienne – je chante et joue du piano classique – et suis très sensible aux vibrations, à leurs subtilités, leur couleur. L’harmonie d’un chant est cette alliance fine et délicate de notes qui, ensemble, en vibrant en cohérence, propagent un véritable langage. Harmonieux quand tout est en accord. Disharmonieux quand la justesse ne s’exprime pas.
Après avoir reçu des Trames et été témoin de ce qu’elle permet, j’ai décidé de me former à cet art. Il permet de permettre à chacun de retrouver sa vibration propre, son unité intérieure, sa justesse d’expression. Et c’est ce que je continue à faire aussi en parallèle avec les mots. C’est ma cohérence personnelle qui s’exprime de deux manières différentes, mais qui sont toutes les deux profondément justes.
Formation
J’ai été formée à la pratique de la Trame par Jocelyne Mury, à Paris.
J’ai reçu mon diplôme de Praticienne de la Trame le 29 février 2020.